UA-127591431-1

RÈGLES DE CONDUITE – Groupe privé Facebook « Parents VMR TMR »

MEMBRES

Pour être admis au groupe fermé Facebook de l’APMR (« Parents VMR TMR »), vous devrez répondre aux questions posées au préalable afin que votre demande soit acceptée. Afin de supporter l’APMR, nous encourageons fortement ceux qui suivent la groupe Facebook de payer la cotisation à VIE de 15 $ par famille. Ce montant permet de supporter l’APMR, un organisme sans but lucratif, qui est gérée exclusivement par des bénévoles. De plus, la cotisation permet d’offrir plusieurs services, activités et avantages exclusifs pour les membres (par ex. : la liste des gardiens/gardiennes de VMR, le registre de certains services à Ville Mont-Royal et notre infolettre périodique à la réception de votre inscription).

RÈGLES DE CONDUITE – Groupe privé Facebook « Parents VMR TMR »

En adhérant à la Groupe privé Facebook de l’APMR vous vous engagez à respecter les règles de bonnes conduites.

  1. Le dialogue doit avoir lieu de manière courtoise et satisfaisante.
  2. Soyez constructif. Il est normal d’être en désaccord avec les autres participants au forum. À vrai dire, nous encourageons le débat, mais gardons le dialogue positif.
  3. Le savoir-vivre et le respect des autres sont de mise.
  4. Son droit d’exprimer son point de vue implique également de respecter celui des autres même s’ils ne sont pas d’accord avec vous.
  5. Restons toujours poli. Certes, cela peut parfois être difficile, surtout quand nous portons un intérêt particulier à un problème, mais il est important d’ancrer l’échange sur les problèmes plutôt que de laisser la discussion se détériorer en insultes personnelles.
  6. L’écriture en majuscules est considérée comme une parole criée, ce qui n’est pas approprié pour cette groupe.  Afin de mettre en évidence certains mots, il faut préférer une mise en gras ou en italique.
  7. La Charte des droits et libertés de la personnedoit être respectée en tout temps.  http://legisquebec.gouv.qc.ca/fr/showdoc/cs/c-12
  8. Toute personne doit utiliser sa vraie identité Facebook pour communiquer sur cette groupe.  Ainsi, aucun affichage anonyme n’est permis.
  9. Vérifiez si un sujet a déjà été discuté en effectuant une recherche via la barre de recherche à la gauche de la groupe.  Par exemple, des recommandations pour diverses entreprises, des gardiennes, des services ménagers sont des sujets fréquemment abordés.
  10. Les annonces (articles à vendre, offres de services, etc.) doivent être effectuées sur la group Facebook Bazar VMR TMR. En temps de pandémie, certaines offres de services seront permises si l’APMR juge que cela est adéquat.
  11. Un membre qui ne respecte pas les règles pourrait être exclu du groupe Facebook.

Lorsque les règles de conduite ne sont pas respectées, l’APMR peut en tout temps :

  1. refuser de publier un commentaire;
  2. supprimer un commentaire qui enfreint les règles;
  3. suspendre la participation d’un participant ou l’exclure de la groupe Facebook.