UA-127591431-1

Les parents de Mont-Royal cherchent désespérément des gardiennes

PAR JULIE MASIS

La présidente de l’Association des parents de Mont-Royal (APMR) rapporte qu’il y a eu une forte augmentation de la demande de gardiennes d’enfants cette année à cause de la pandémie.

« Notre groupe Facebook se noyait dans la demande de gardiennes, alors nous avons créé un sous-groupe pour les personnes qui recherchent des gardiennes et des femmes de ménage », a déclaré Sophie Séguin, présidente de l’APMR. « Il y avait tellement de demande pour cela. C’est énorme ».

En lien avec ces besoins, le groupe a permis aux étudiants à la recherche d’un emploi de publier pour la première fois sur leur page Facebook – cela inclut les étudiants du niveau universitaire et collégial

« Parce qu’ils n’ont pas pu trouver d’emploi cette année et qu’ils peuvent garder des enfants », a expliqué Sophie Séguin. Elle a dit qu’elle ne savait pas si le taux horaire facturé par les gardiennes d’enfants avait augmenté cette année en raison de l’augmentation de la demande suite à la fermeture des écoles et des camps d’été – ou des parents ayant peur d’envoyer leurs enfants même dans des camps de jour à cause du virus.

« Nous ne sommes qu’une plate-forme pour faciliter l’échange d’informations », a-t-elle déclaré. Cependant, l’un des parents du groupe Facebook a récemment posé cette question à d’autres parents de Ville Mont-Royal – Combien payez-vous votre gardienne ?

La réponse – 15 $ de l’heure, ont répondu plusieurs parents.  Une mère de Mont-Royal, Chantal, qui paie également sa gardienne 15 $ l’heure, a commenté : « Je me souviens qu’il y a 30 ans, j’étais payée 2 $ l’heure – pour trois enfants, repas, heure du bain… les temps changent ».

La source